cuisinouverte.com, la viande

 

 Tout doucement, mes idées s'éclaircissent, je deviens de plus en plus attentive aux besoins de mon corps, je sais surtout quand il a réellement faim. Dissocier la faim de la gourmandise : avoir faim ce n'est pas avoir envie de manger, le  phénomène est complètement contradictoire.

Avec un mode de vie occidental que la société nous a presque imposé,  ne nous rendons même plus compte que nous mangeons beaucoup trop, quatre fois par jour,  rendez vous compte ?

C'est épuisant pour l'organisme ! L’Être humain n'est pas une machine .. je n'imagine même pas l’état du foie et du pancréas, surtout si l'alimentation n'est pas saine, c'est la catastrophe assurée!!

Ces deux organes sont essentiels au bon fonctionnement de notre corps, ils jouent un rôle prépondérant dans la digestion et la régulation du taux de glycémie dans le sang. Il est nécessaire d'en prendre soin et  de  ne pas les fatiguer avec une suralimentation.

 

Arrivent les mois de la belle saison, je décide de ne plus me peser jusqu'à la rentrée et fais le choix d'intégrer le jeûne intermittent qui consiste à prendre son dernier repas avant 20h et de reprendre son repas à partir 12h  le lendemain en buvant de l'eau, tisane et thé sans sucre bien sur.

Ce jeune permet de mettre au repos nos organes tout en détoxifiant notre organisme et facilite la perte de poids . Cette pratique m'a fait un bien fou, je me sent légère, en pleine forme et pleine d'énergie jour après jour.

 

Juillet - août, la saison des fruits et légumes  colorés justes splendides. Je prends plaisir à préparer toutes sortes de salades composées sans sucre ajouté, dégustant ainsi le vrai goût des fruits sucrés naturellement. Des glaces préparées à base fruits découpés et congelés au préalable avec souvent des bananes, qui me servent de base. J'y ajoute du chocolat noir, du cacao, des dattes, des oléagineux etc...je me laisse emporter par mon imagination. Un été et des vacances pas comme les autres, Je me réveille d'un coma profond, mon esprit est devenu vif. Le premier changement se fait sentir au réveil, je me lève de bonne humeur. Fini, les matins ou j'ouvrais les yeux avec l'idée de dévorer un petit déjeuner bien sucré. Lorsque je vais dans les restaurants, je ne prends plus de desserts, cette envie imposante a complètement disparu. Cela me surprend parfois.

 

J'ai omis de vous parler de mes douleurs de sciatique dont je souffrais avant de commencer mon sevrage. Ça alors !je ne m’attendais pas à ce que cela puisse aussi interagir sur mes douleurs !elles  n'ont pas complètement disparues mais elles sont beaucoup moins présentes  et handicapantes qu'auparavant. Cet incroyable sucre a le pouvoir de rendre malade nos articulations. Je comprends tout maintenant, mais oui ! C'est tout à fait logique que la médecine douce ne puisse fonctionner dans certains cas ( ostéopathie, sophrologie, kinésithérapie etc...), car même si le patient réalise plusieurs séances avec le plus grand soin du spécialiste ,  le sucre reste néanmoins le déclencheur de symptômes dans notre corps.

 

La fin du mois d’août est la, toujours sans me peser, je remarque que mon corps s'est affiné et mes joues légèrement creusées. La graisse autour de la taille et la culotte de cheval ont considérablement diminué. Les deux choses que je n'arrivais pas à perdre auparavant ! La bonne nouvelle dans tout cela, est que,  ma taille s'affine sans effort, sans sport. Je comprends maintenant pourquoi je me suis sentie légère et dynamique cet été. Ce qui me rend encore plus heureuse, ce sont les compliments de mes proches, me demandant quel est mon secret. Lorsque je leur parle de mon sevrage, ils sont surpris et très intéressés par le sujet.

 

Fini les vacances, c'est la rentrée. La première chose que je fais et vous l'avez surement deviné, c'est me peser. Je monte sur la balance en fermant les yeux, n'osant pas les ouvrir, je prends une grande inspiration et je me lance... Wahooooo, je ris aux éclats puis je cris : « j'ai perdu 4 kilos ! », en 5 mois de sevrage ! Je suis plus que satisfaite du résultat ! Sans sport, j'arrive à perdre presque 1 kilo par mois, c'est une moyenne très raisonnable. Je cours vers la cuisine, j'ouvre mon placard, il me faut du chocolat pour fêter cela...

Je passe aux mesures en centimètres et à ma grande surprise:

Tour de taille : - 3 cm

Tour de hanches : - 2 cm

Tour de cuisses : -2,5 cm

Des résultats qui donnent le sourire, toujours avec l'espoir et la force de continuer ce combat. Je me sens renaître avec un sentiment de nettoyage profond, provenant de l'intérieur de mon corps.

Me lancer dans cette aventure et s'y tenir n'a pas été chose facile pour une ancienne addict au sucre comme moi.  Aujourd'hui, je me sens forte et fière d'avoir affronté mon pire ennemi et de l'avoir vaincu !

 

J'ai la joie  de vous annoncer, que cette expérience juste exceptionnelle m'a aidé à atteindre mon objectif, avec une perte de poids de 30kgs !! Il m'a fallu beaucoup de temps et de patience, avec trois grossesses au compteur et une alimentation riche en produits raffinés, vous vous  imaginez bien le parcours chaotique !

En espérant que cet article vous motivera à tenter l’expérience,  je vous souhaite un corps sain dans un esprit sain car l'un ne va pas sans l'autre.

Pour moi elle  restera inoubliable,  je ne retournerai en arrière pour rien au monde, j’en suis persuadée. J'ai enfin trouver un équilibre, une joie de vivre, une force physique et mentale !

Vous comprendrez par vous même une fois lancé, car le vivre, c'est le comprendre.

 

Mon sevrage durera encore sept mois, jusqu'au mois d'avril 2018 ou j’aurai le plaisir de vous retrouvez pour un ultime épisode de Bye bye Sugar !


cuisinouverte.com, Bye bye sugar, épisode3

Retrouver

mes recettes

100 pour Sans sucre

ICI